Terms and conditions

ZOOM SERVICES EST UNE SOCIÉTÉ PRIVÉE À RESPONSABILITÉ  LIMITÉE, IMMATRICULÉE AU REGISTRE DES PERSONNES MORALES SOUS LE RPM N°0521673522 DONT LE SIÈGE D’EXPLOITATION EST AU 59, RUE DE LA CONCORDE – 1000 BRUXELLES, ET DONT LE N° DE TVA EST BE 0521 673 522.

PRÉAMBULE

  • En tant que consommateur, le client dispose de droits spécifiques.
  • Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales.
  • Toute réservation suppose la consultation et l’acceptation complète et sans réserve des présentes conditions générales et des conditions de vente du tarif réservé.

 OBJET

  • Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposés par Zoom Services SPRL sur son site et ses services mobiles.
  • Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes.
  • Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif réservé accessibles sur le site et les services mobiles. Les présentes conditions générales englobent également la Charte clients de protection des données personnelles. En acceptant les présentes conditions générales, le client accepte expressément les dispositions de cette Charte.

CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via le Site web ou les Services mobiles de Zoom Services SPRL et de ses partenaires.

DURÉE

  • Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services et des services partenaires par Zoom Services SPRL sur le site et sur les services mobiles.
  • Zoom Services SPRL se réserve le droit, sans préavis, de fermer temporairement ou définitivement l’accès de son site et/ou de ses services mobiles ou l’espace de réservation en ligne.

SERVICE CLIENT

Pour toute réclamation relative à une réservation hôtelière, le service client est à votre disposition.

ANNULATION OU MODIFICATION DU FAIT DU CLIENT

  • Les conditions de vente du tarif réservé précisent les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation.
  • Les réservations avec prépaiement ne pourront faire l’objet d’aucune modification et/ ou annulation. Les sommes versées d’avance que sont les arrhes ne feront l’objet d’aucun remboursement. Dans ce cas, il en est fait mention dans les conditions de vente du tarif.
  • Lorsque les conditions de vente du tarif réservé le permettent :

– l’annulation de la réservation peut s’effectuer directement auprès de la réception, par email (info@zoomhotel.be) ;

– la modification de la réservation peut s’effectuer directement auprès de l’hôtel, dont les coordonnées téléphoniques sont précisées sur la confirmation de la réservation envoyée par courrier électronique.

  • En cas d’interruption du séjour du fait du client, l’intégralité du prix convenu sera encaissée. Dans le cas de réservation avec prépaiement, aucun remboursement ne sera accordé de ce fait.
  • Sauf disposition expresse contraire, le client doit quitter la chambre avant 12.00 heures le jour de la fin de la réservation. A défaut, il lui sera facturé une nuitée supplémentaire.

 

SÉJOUR À L’HÔTEL

  • En application de la réglementation en vigueur dans certains pays, il pourra être demandé au client, à l’arrivée à l’hôtel, de remplir une fiche de police. Pour ce faire, il sera demandé au client de présenter une pièce d’identité afin de vérifier si celui-ci doit compléter ou non la fiche de police.
  • Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix des nuitées consommées avant de quitter l’établissement.

 

PRIX

  • Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la réservation.
  • Les prix indiqués s’entendent par chambre pour le nombre de personne(s) et la date sélectionnée.
  • Les prix sont confirmés au client en montant TTC, dans la devise commerciale de l’hôtel (qui dans certains cas peut être différente de la monnaie locale de l’hôtel), et ne sont valables que pour la durée indiquée sur le site ou sur les services mobiles.
  • Si le débit à l’hôtel s’effectue dans une monnaie autre que celle confirmée sur la réservation, les frais de change sont à la charge du client.
  • La taxe de séjour, présentée sur la page des tarifs, est à régler directement sur place auprès de l’hôtel sauf dans le cas d’un prépaiement en ligne où ce montant peut être inclus.

 

PAIEMENT

  • Le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation sauf conditions ou tarifs spéciaux, par carte bancaire de crédit en indiquant directement, dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité (il est précisé que la carte bancaire utilisée doit être valable au moment du séjour). Il doit se présenter à l’hôtel avec la carte bancaire lui ayant permis de garantir la réservation ou de réaliser le prépaiement. L’hôtel pourra également lui demander de présenter une pièce d’identité à des fins de prévention des fraudes à la carte bancaire.
  • Le débit du paiement s’effectue à l’hôtel lors du séjour, sauf dans le cas de conditions ou tarifs spéciaux où le débit du paiement s’effectue lors de la réservation (prépaiement en ligne sur certains tarifs). Ce prépaiement est qualifié d’arrhes. Dans le cas d’un tarif non prépayé en ligne, l’hôtel pourra demander au client, lors de son arrivée, un dépôt de garantie ou une autorisation de débiter la carte de crédit, en vue de garantir le paiement des sommes correspondant aux prestations consommées sur place.
  • En cas de no show (réservation non annulée – client non présent) d’une réservation garantie par carte bancaire, l’hôtel débitera le client, à titre d’indemnité forfaitaire, du montant de la première nuit sur la carte bancaire qui a été donnée en garantie de réservation et les éventuelles nuits supplémentaires de la réservation seront annulées sans frais sauf s’il en est indiqué autrement dans les conditions de vente du tarif réservé.

 

FORCE MAJEURE

  • La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible, insurmontable et extérieur aux parties qui empêche soit le client, soit l’hôtelier d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat.
  • Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.